Chacun sa place, notre joyeux bazar

À l’arrivée d’un bébé, le duo parental passe à un trio... Ce n’est pas évident de trouver sa place dans cette famille nouvellement créée. Chaque changement dans la cellule familiale engendre un temps d’acclimatation afin que chacun puisse se situer. Par contre, après une séparation, on peut s’habituer facilement à être seule à prendre toutes les décisions... Pas de compromis et normalement, nous sommes toujours en accord avec nous-même !!! LOL
C’était tellement fusionnel avec ma petite fée des bois que tout était facile...

Lorsque j’ai rencontré Roméo, nous avons dû apprendre à vivre ensemble à trois, avec, chacun nos habitudes. 

 Autant dire qu’avec ma petite fée, nous avions les nôtres bien ancrées. J’ai eu du mal à laisser de la place à mon conjoint... Ma fille n’étant à la maison qu’une semaine sur deux, je voulais en profiter un maximum. Je ne me rendais pas compte à quel point, j’étais exclusive. Je laissais complètement mon conjoint de côté pour m’occuper de ma princesse. Sans lui laisser de place dans son nouveau rôle de beau-père. Je prenais réellement toute la place dans la vie de ma fille. Ça me semblait normal et peut-être qu’inconsciemment, je compensais en raison de la séparation.
Mais je me suis rendu compte qu’il était vraiment important de laisser plus de place à Roméo.

La place du beau-père est un rôle important. Il fallait aussi qu’ils apprennent à se connaître et comme dans le petit prince, qu’ils s’apprivoisent !!


Aujourd’hui, lorsque Roméo et ma princesse font des activités ensemble, ça les rapprochent et j’adore ça... 

Je sais que les moments qu’ils partagent sont importants comme le jour où mon chéri lui a appris à faire du vélo. Ce sont des moments à jamais gravés dans la mémoire de ma petite fée des bois. J’aime aussi quand il discute le soir avant le dodo, qu’ils se racontent de trucs juste entre eux... Ils ont trouvé leur complicité ? Et pour la trouver, il faut parfois qu’on s’efface un peu... Même si lorsqu’on est maman ce n’est pas facile de laisser de la place. On voudrait tellement être là, tout le temps, tout voir et tout savoir de nos enfants. Alors qu’ils ont certes besoin de nous pour s’épanouir, mais aussi besoin de moments sans nous…

Les beaux-parents font partis intégrante de la vie d'une famille recomposée. Si vous êtes de l'autre coté du miroir, voici un article sur la relation mère/belle-mère

Voici la fin de cet article un peu perso, vos avis sont toujours les bienvenus…

Haut les cœurs et à bientôt les p’tit loups !!



Commentaires

Articles les plus consultés