Une semaine à Biscarrosse en famille (Landes)

Biscarrosse, une petite station familiale entre lac et océan

La plage à Mayotte
Nous étions dans un chalet au bord du lac du côté de Mayotte et à 30 minutes à vélo de Maguide juste ce qu’il faut de nature pour se ressourcer. Nous avons vraiment apprécié ses vacances en famille. Nous repartons les batteries chargées à bloc.

Je vous rapporte donc un échantillon de ce que nous avons aimé dans cette belle région. et pour commencer, voici un plan pour vous aider à situer les activités.
Plan de Biscarrosse

Où séjourner à Biscarosse

Vous pouvez facilement trouver un camping à Biscarosse!  Ce que je préfère c'est séjourner en mobil-home comme au camping 5 étoiles Mayotte avec un accès direct à la plage du lac. La localisation et le confort sont top !

Les Activités nautiques

 Le lac

➽ Du côté de Mayotte, le lac est parfait pour les enfants... Pas trop de monde et surtout jusqu’à 50 cm d’eau sur environ 100 m parfait pour barboter sans être les uns sur les autres... L’endroit rêvé pour la création de châteaux de sable.

Château de sable sur la plage du lac

➽ Du côté de Maguide, vous trouverez un large éventail d’activités nautiques : Location de bateau, jeux nautiques gonflables, location de jet-ski enfant et Oxoon, surf électrique et plein d’autres choses encore... 
Nous avons loué un bateau chez Charlet nautique (il y a avec et sans permis.) pour traverser le lac... La vue sur la plage et la forêt de pins depuis le milieu du lac est top et nous avons pu prendre le goûter sur une plage quasi-déserte...
L’Oxoon hydrospeed... Le nom fait penser à un engin qui va vite, mais en fait pas du tout... Bruyant mais marrant, nous avons pris 30 min avec ma fille à 30 €, c’est un peu cher, mais on a bien rigolé, le pilotage avec un joystick n’est vraiment pas notre truc !! A choisir, je préfère le pédalo car au moins on peut sauter dans l’eau, sur l’Oxoon, c’est interdit... Pour ceux qui aiment les sensations, passez votre chemin...

L’océan : Biscarrosse plage

Mon chéri adore aller à l’océan autant pour jouer dans les vagues que pour le body-board. Ma fée des bois commence aussi à apprécier, mais pour moi alors que nous y sommes allés fin août, il y a beaucoup trop de monde... Les marées humaines, je ne suis pas fan... Après, il en faut pour tous les goûts et deux après-midi sur une semaine, ça passe !!
L'océan Atlantique

Les marchés

De jour

Le marché de Bisca Bourg➽ Vous pourrez acheter vos produits frais au petit marché matinal de Biscarrosse bourg pour faire le plein de fruits et légumes du soleil. Et également découvrir les créations de salt water creation et plus encore...
➽ Il y a également tous les jours, le marché à Biscarrosse océan. Mais je préfère de loin celui du bourg.

De nuit

Le soir, c’est Biscarrosse côté océan pour un petit tour sur le marché nocturne et manger une gaufre. C’est un peu une coutume lorsque l’on vient à Biscarrosse. Elles sont vraiment excellentes.

Les restaurants

Le Mille pâte, un restaurant kids friendly. (Biscarrosse bourg)

Restaurant familial avec à la carte des pizzas, des pâtes... l’accueil est chaleureux. Une aire de jeux pour enfants ainsi que des menus jusqu’à 8 ans en font un restaurant kidfriendly. Chaises hautes pour les plus petits, rehausseur pour les plus grands. Les plats enfants arrivent très vite... Il vaut mieux réserver, car beaucoup de locaux s’y rendent le week-end. Le personnel est gentil et très serviable. La cuisine est correcte et sans prétention. Mention spéciale au tiramisu. Moi qui adore ca, il était juste trop bon !!
En bref, je n’ai pas été conquis, mais ça passe. Ma fille et son cousin ont beaucoup apprécié.

Le French coffee shop, the place to be lol... (Biscarrosse océan)

Une connexion Wifi, un freetella (café frappé chantilly et Nutella) une vraie tuerie, des muffins juste parfait... Mauvais pour la ligne, mais tellement bon... J’apprécie beaucoup cet endroit et le personnel.

Un verre les pieds dans l’eau à l’idylle (Maguide)

J’aime beaucoup l’idée de regarder les enfants barbotés dans l’eau en buvant un verre ou un café. L’idylle offre une belle promesse. Dommage que les gens soient si sales et que rien ne soit fait en amont... Pas de poubelle ni de cendrier du coup, tout est jeté par terre directement sur la plage. Et ça ne devait pas être récent vu que nous sommes arrivés à 10 h le matin... Bref dommage !!
J’ai gardé le meilleur pour la fin.

Mon resto coup de cœur : Histoire de

Le cadre est vraiment sympa, une chanteuse à la voix très douce anime votre soirée. Les enfants sont servis rapidement. C’est très bon et le service accueillant...

Le restaurant avec la meilleure vue, c’est la Siesta (Biscarrosse océan)

Pour partager un moment de convivialité et manger face au coucher de soleil sur l’océan, c'est ici. C’est juste magnifique et la cuisine est très correcte.

Activités diverses

Balade à vélo

La forêt de pinsIl y a des pistes cyclables partout ce qui est vraiment sympa pour des vacances en famille. Vous pouvez circuler en toute tranquillité à l’ombre des pins. Il y a donc de l’air et une température agréable même pendant la canicule.

 

 

 

Massage

Un moment mère-fille au spa des IlesUn massage avec ma princesse au camping Mayotte. Le spa des îles est vraiment au top pour cette activité en duo. Nous avons vraiment passé un super moment... Je recommande !! Ils font des massages, mais également des soins pour les enfants avec toute une gamme de produits adaptés...

 

Toro-piscine

Quand nous sommes arrivés ça ne payait vraiment pas de mine, mais dès que la musique a retenti, je me suis retrouvé 25 ans en arrière quand je regardais les jeux Intervilles... Ni une ni deux, je me suis inscrite... J’ai bien rigolé et je pense que la vachette aussi... L’animateur, mais bien avant le soin apporté aux animaux et que toute personne essayant de la maîtriser ou de lui faire du mal sera exclu... Ça m’a un peu rassuré car c’était vraiment ce qui m’embêtait dans ce jeu... Ça m’a un peu rassuré, car c’était vraiment ce qui m’embêtait dans ce jeu...

Les musées

Le musée de l'hydravionIl y a un petit musée sur les hydravions, il est petit mais très intéressant. Cependant, je n'ai pas accroché avec le musée des traditions ni la ferme pédagogique (Biscarrosse bourg) qui à mon sens ne sont pas très dynamique ni pédagogique. Je n'ai pas eu le temps de faire le musée du Lac de Sanguinet, mais j'ai eu des retours positifs.


Karting

Mon chéri et ma princesse ont testé le biplace. Ils ont passé un très bon moment.

Le paradis du papillon (Sanguinet) 

La serre est sympathique. Lilly a adoré que les papillons se pose sur sa tête. En cas de pluie, c'est une courte activité qui plaira aux enfants. 
Quand un papillon se pose sur ma princesse

La Dune du Pilat

vue sur la forêt depuis la dune du Pilat
Et la dune du Pilat... Forcément, ma fille me l’a réclamé...
À 30 minutes de Biscarrosse, c’est un peu l’incontournable et avec les marches, même avec un petit bout de 20 mois, c’est faisable... Il a fallu le porter, mais ce n’est pas si physique que ça et c’est tellement beau... Que ce soit la vue face à l’océan ou face à la forêt.


Info : pour préparer votre venue, l’office du tourisme est très réactif, n’hésitez pas à leur envoyer un petit message ou allez directement les voir...



Nous avons passé d’excellentes vacances à Biscarrosse en famille. Je recommande cet endroit...

Vue sur l'océan depuis la dune du Pilat

Et la cerise sur le gâteau, Roméo a demandé (enfin, lol) ma main sur la plage.

Commentaires

Articles les plus consultés