Tous en corail pour un mariage

Robe enfant de chez petit grain de mil corail
 Nous avons reçu un faire-part et bien sur le dress-code qui va avec : Basket blanche pour les hommes et de la couleur encore et encore… Moi qui adore les couleurs hivernal (noir, bleu marine, marron…) ça va être un défi !!! Afin d’être tous en harmonie, Il nous faut tout d’abord choisir une couleur. J’ai laissé le choix à ma fée des bois. Ouf, on a évité le rose ça sera corail ! Quoi que !!! Ma fille est la première à choisir sa robe personnalisée et sur-mesure chez le p’tit grain de Mil…

Première étape : Faire une planche d’inspiration afin de rassembler ses idées.

Soit on copie-colle des images soit on crée un tableau sur Pinterest et on épingle, on épingle encore…
Planche de préparation coloris corail
Robe corail de chez Dressystar, Robe Coralie et bandeau à fleur de chez le p’tit grain de mil, costume enfant Mark & Spencer, nœud papillon de chez Fleur de Provence…

Deuxième étape : Passer les commandes.

Autant pour commander toutes sortes de choses sur internet je suis partante, autant je reste frileuse pour les vêtements. Alors on n’hésite pas à lire les avis, poser des questions sur des forums…  Il faudra donc en déposer en retour car ce qui nous a servi peut servir à d’autre et c’est important de dire ce qui va mais aussi ce qui ne va pas !!
Certains sites peuvent envoyer des échantillons. Comme vous pouvez le voir sur la photo a dessus, aucune couleur ne semble identique et pourtant…
Et on vérifie bien les délais affichés sur la page du produit mais aussi dans les conditions de ventes et dans les avis.
On évitera les sites douteux. Il y a souvent des mauvaises surprises sur la qualité et des frais de douanes en supplément. Avant de commander sur un site, on regarde donc les mentions légales et les conditions de vente (oui, on les lis et on ne coche pas la case en se disant que c’est partout pareil) Ainsi vous êtes paré à toutes éventualités.
Bon j’avoue… J’ai tenté malgré des avis négatifs de commander une troisième robe sur le site jjshouse.com. Le mariage étant sur deux jours, Il me fallait une troisième robe !!! Et il n'y a eu aucun soucis…

Troisième étape : On attend, on attend et on attend encore…

Ça y est les premières livraisons arrivent :

  • Le costume enfants de chez Mark and spencer est juste parfait. La couleur et la coupe correspondent… Au niveau de la livraison, j’ai reçu un sms m’indiquant une tranche horaire de présence à respecter mais j’ai été livré le lendemain et directement dans la boite aux lettres:\
  • La robe de chez Dressystar (27,99 €)commandée sur Amazon est arrivée avec un jour de retard mais leur service clientèle est super rapide et professionnel. La robe est à la taille indiquée et la couleur correspond. Après va falloir que je m’habitue à autant de couleur…
  • Ma deuxième robe de chez Ever Pretty commandée elle aussi sur Amazon.fr est arrivée en avance !! Trop contente !! Elle est parfaite !! Coupe et couleur identique à l’annonce (voir photo plus bas).
  • Les nœuds papillons de chez Fleur de Provence (11,00 €) commandés sur Etsy sont arrivés avec une bonne semaine de retard. Apparemment c’est un retard récurant mais les nœuds papillons sont parfaits et de la couleur attendue et très bien emballés. En plus un cadeau est glissé dans le paquet. J’adore les petites surprises !!! Je recommande mais faut s’y prendre au moins 15 jours à l’avance…
  • La robe de chez le p’tit grain de Mil (127,80 €) est arrivée 4 semaines après la commande. Sur demande on peut obtenir des photos du travail en cours... Ma fille a eu des étoiles pleins les yeux...
Il n’y a rien à renvoyer, c’est déjà pas mal.

Escarpin open toes doré MinelliPour les accessoires, j'ai préféré aller en boutique. Ma pochette vient de chez Zara et j'ai pris des escarpins open toes doré de chez Minelli. Ils sont trop beaux !!! Reste à aller faire deux, trois boutiques pour des bijoux fantaisies…

Quatrième étape : On se prépare

Pochette de chez Zara et maquillage KikoHormis les affaires courantes, on prend un petit nécessaire de couture (Hors de question que la journée soit gâcher pour un léger accro) une trousse à maquillage de secours et des mouchoirs. On prépare la carte de félicitation et on met le tout dans sa micro pochette… Le pire c’est que ça rentre😄

Astuce : Pour le maquillage, j’ai teinté et permanenté mes cils. Comme ça, j’ai même le droit de pleurer pendant la cérémonie sur la plage !
Comme rien ne se passe comme prévu, notre petit loup n'a pas pu porter son superbe ensemble mais à hérité d'un petit bermuda mais il était parfait !!! Et moi j'ai choisi de porter la seconde robe...

Ça y est, nous sommes parés !!!

Et maintenant, le plus important... On profite et on fait la fête !!!


Commentaires

Articles les plus consultés